dimanche 7 décembre 2014

Ciseau a bois forgé

Ce matin, ai forgé un "rack" pour les pinces, pour le nouveau billot.
Evidemment je les mets tête en bas (contrairement à ce qu'on voit souvent) pour une raison simple : que la partie chaude soit en bas, et qu'on puisse les saisir par les branches y compris en situation d'urgence.


a gauche les trois pinces stagiaires,
à droite, les trois pinces à moi
Nous n'utilisons que des pinces à machoires en U.



Nous avons eu un visiteur, Florent, qui a déjà réservé un stage pour 2015


Il a ramené des t shirts pour Umascotte





Forge d'un ciseau à bois


Thomas en a fait un aussi


voici celui que j'ai fait :


largeur 20mm, trempe sélective à l'eau, manche roulé renforcé











Il est vendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh