vendredi 20 mai 2011

Fabrication d etui et manche en os de girafe

Hello,
voici quelques photos de la fabrication du manche en os de girafe pour le couteau Kiridashi de Fabrice :


Manche réalisé chez Bossie, en Afrique du Sud, avec ponceuses à bandes et scie à courroie...et huile de coude.



Sinon, de retour en France, j'ai emprunté l'atelier de Margot pour fabriquer, très, très lentement, un étui en os pour mon couteau Tanto :

tout d'abord j'ai scié un morceau d'os à la longueur adaptée


Puis, l'os étant tres épais (2cm) j'ai pu le rescier en deux dans le sens de l'épaisseur :

Pas de scie à courroie cette fois ci...tout a été fait à la main

Ensuite, il a fallu limer les deux morceaux pour obtenir des plaquettes plus ou moins imparfaites...

Plaquettes que j'ai ensuite creusées au dremel et papier verre, pour accueillir la lame...


Il y aura un côté plat et un côté bombé sur l'étui qui ne sera donc pas symétrique dans l'épaisseur.

Sept heures de travail...et c'est pas fini ! il reste maintenant à riveter, coller, poncer le tout...suite le weekend prochain !!


Bon, sinon, niveau couteaux, j'ai reçu mes nouvelles pierres à aiguiser : Arkansas soft, arkansas hard, et black arkansas ;) pur bonheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh