jeudi 12 juillet 2012

"Le ptit Forestier"

Et voilà le dernier né ! Je n'ai fait que trois couteaux dans ce style (manche en 4 plaquettes).
C'est un couteau pour un ami qui travaille dans le milieu forestier, et qui voulait un couteau solide mais petit, pour sculpter du bois notamment.

C'est un couteau léger, 65g, et assez court pour être mis dans la poche. Trempe sélective à l'eau.



On a fait le manche ensemble, avec des bois secs qu'il a ramenés en quantité : Ebène issu de forêts certifiées FSC (ça me réconcilie avec l'ébène) et poirier.


Pour ce rendu brillant, on a simplement poncé au papier verre grain 600 puis 1000, et ensuite cirage.






et voilà...
celui la, je suis triste de le voir partir !
(et j'ai surtout envie d'en faire un pour moi)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh