dimanche 21 juillet 2013

Bricolages à froid pour chauffer l'ambiance...Forges Kin Size, épisode 3


La suite de nos forges Kin size....
avec cette structure Kin size !
Faut ce qu'il faut !


des tuyeres énormes.....


des ventilateurs hors normes....




des boucliers de guerriers....





vous voyez ou on veut en venir ?



ce morceau du couvercle de pont de camion, me servira à caler ma paire de pinces en cours de forge....bah oui, vous ne croyiez quand même pas qu'on allait faire des forges banales.....



c'est presque en place....


contrairement à la forge au charbon de mine (grand plateau nécessaire), la forge au charbon ne bois ne nécessite pas beaucoup d'espace.


La troisieme forge sera faite dans ce morceau de machine hydraulique énorme d'un porteur forestier ....


vous reprendrez bien une cuillerée de limaille de fer???




J'ai squatté l'atelier voisin, chez Matthieu, pour forger un truc vite fait


Il fallait en effet évaser ce tube (qui vient d'un pare buffles de camion ou quelque chose du genre) pour en faire une tuyere pour la troisieme forge.



ainsi, enfilé par le haut...


clac !


Pour le clapet de ma tuyere, j'ai pris le premier truc qui m'est tombé sous la main ; un coupe chou! bah oui ....



eh oui, ca va chauffer sévère ! on se régale déjà !


2 commentaires:

  1. J'ai du mal a suivre tout ces travaux mais ca augure de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  2. Dans tous les cas, du beau boulot les gars !!

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh