mardi 16 juillet 2013

Bruits et fumées, épisode 1

Ce matin j'ai reçu ce colis : l'intégrale de Joe Bar Team, en échange d'un couteau de randonnée...sympa !
eh oui ca me rappele les années jeunesses à écumer les routes avec Suzette...snif....


mais oui regardez, c'est moi là, avec les cheveux longs.....



Je ne garde que tres rarement des couteaux (j'ai du en garder 4 en un an, dont deux ratés ou cassés), mais ceux là je les garde : la machette Kin Size et le couteau de camp qui me sert de....couteau de table (oui désolé, j'ai que ça sous la main)


allez, on allume une derniere fois la forge....
ah oui je ne vous ai pas dit, on ne forge pas en juillet aout pour respecter la trève.... :((


du coup, puisqu'on ne forge pas...fabriquons de nouvelles forges !

vous vous souvenez du paradis des forgerons???


on avait ramené, entre autres, des ressorts énormes,



des essieus (mon marteau a été forgé la dedans)


des bonbonnes d'air comprimé pour faire des bacs de trempe...


et deux couvercles de pont de camion (normal, quoi) pour faire nos forges !


et quand on travaille sur de la barre de 6m, ca ne rentre plus dans l'atelier alors il faut passer par la porte....


Pour l'instant, on assemble la structure qui va supporter les deux forges de 40kilos chacune (sans les briques et l'argile)


Marteau a piquer, forgé dans un ressort de train ou un truc du genre....trempe sélective à l'eau de chaque côté.



On a fait un gabarit sur du contreplaqué....



Matthieu et Kromagnon aux commandes du poste à souder et de la disqueuse...



Uma, maitre d'oeuvre impassible




ça fait vide.... ca me rappele le demenagement de l'ancien atelier ! :(



On a eu un visiteur, Sylvain, qui venait du pas de Calais, et qui a amené quelques "trucs" .... :)


Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh