samedi 7 septembre 2013

Barre des Cévennes by night

Eh oui, c'était la fête votive à Barre des Cévennes, et même si je n'y suis pas allé, j'ai fait des photos depuis ma terrasse :)
Donc, ça se termine par un feu d'artifice....




ça en fait, des euros en fumée !



bon du coup, comme le trépied était sorti, j'ai fait quelques photos en pose longue pour avoir un effet "filé" des étoiles


contrairement aux apparences, ces photos sont prises en pleine nuit noire !
nikon D600, 24mmAFD, f14, pose de 15minutes !


et dans la foulée, un petit tour là haut sur la barre (promontoire rocheux surplombant le village)



La voie lactée...


la même, en pose longue de 18 minutes



et voici la Barre, au dessus du village


J'espère que la balade nocturne vous a plu !

7 commentaires:

  1. jolies ces photos de feux et les autres
    on sent le connaisseur côté réglage.
    bonne soirée.
    frank.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ça faisait 4o ans que je n'avais pas vu la Voie Lactée ! Trop pollué a 8o Km de Montréal ! Merci, c'est bien beau.

    RépondreSupprimer
  3. Ben tu peux parler, toi, des euros qui partent en fumée, avec tout le charbon que tu crames !! Mwahahahahahah ;-) Au fait, Kromagnon's back, ça va chauffer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah quand même ! Plus rien depuis le 8 Aout ! On désespérait !

      Supprimer
  4. Vinh tes photos sont géniales.
    Wolff

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! Quelle belle série ! Un jour j'y arriverai aussi !

    RépondreSupprimer
  6. J'adorais savoir faire des photos comme celles ci

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh