dimanche 22 décembre 2013

Marteau à piquer




Tiens tiens, j'avais oublié ce post dans les "brouillons" de blogger...
Bref, je vous présente ce marteau a piquer, qui est notre premier "marteau" forgé, au printemps...
Trempe sélective de chaque côté. Le marteau est forgé dans un ressort de poids lourds.


oeillet rectangulaire Kin Style.
Le marteau à piquer, sert à faire sauter le laitier des soudures à l'arc.


il y a un côté pointu et un côté "aiguisé".
Je l'ai offert à Kromagnon et il lui sert souvent, avec la pointe à tracer que je lui avais forgée lorsqu'on a ouvert l'atelier.






Bien sûr, ce n'est pas le même calibre que nos marteaux de forge, mais c'était le premier !


ici en photo avec un décapsuleur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh