mercredi 4 juin 2014

Forger une machette longue

Aujourd'hui, je finis la forge d'une machette longue :)



découpage du billot pour le tas



j'ai allongé, allongé, allongé la machette de hier







et voilà ! 55cm de longueur totale, manche intégral brasé au cuivre




celle là, je la garde :)

2 commentaires:

  1. bonjour
    c'est le premier commentaire que je post sur ton blog que je regarde presque tous les jours
    encore une belle piece , je t'avourais que je ne suis pas fan des manches roules mais je suis admiratif de ton travail
    peut etre qu'une belle pieces de ce genre en plate semelle avec manche en chene ou accacia aurais autan de gueule mais ce n'est que mon avis de profane
    bonne forge et continue a me faire rever

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Au début aussi j'étais surpris par les manches roulés... c'est culturel! plus j'en vois sur le site, et plus je trouve ça normal
    N'empêche que sur un ciseau à bois, avec un petit insère, c'est mieux qu'une soie (moins de tendance à éclater, facile à changer...), et sur un outil à manche long, il faut absolument savoir rouler un manche! on ne fait pas une pelle avec un manche en fer et une plate semelle... ça fait partie des super-techniques que j'ai appris ici.
    Christophe

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh