vendredi 1 août 2014

couteau à parer forgé, et couteaux de table

Un ciseau à cuir, ciseau au tranchant droit, utilisable en cutter ou pour parer le cuir.
Forgé spécialement pour Lisette de l'atelier Faerie http://atelierfaeriecuirduvercors.com/



Cet outil est forgé dans un ressort de 4x4, puis trempé en sélectif à l'eau avec revenu résiduel.




il peut etre utilisé en frappant ou uniquement en exerçant une pression.


deux couteaux de table à monter
vendus


une chienne de forge
elle n'est pas à vendre







Les "couteaux à monter", demandés par les clients qui veulent monter les manches eux même, sont poinçonnés du poinçon "requin squelette".










j'ai gravé mon zippo en hommage à Ong Kin
Le briquet m'avait été envoyé par un lecteur :)



pour enlever la vermine, rien de mieux que la vapeur!


non non, ce n'est pas du lancer de grelinette !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh