mardi 11 novembre 2014

Commandes en cours...

J'ai pu remettre à jour ma liste de commandes. Je vous rappele qu'il faut m'envoyer un mail pour avoir un devis, et ensuite, si le devis est validé, les commandes sont prises en compte dans l'ordre d'arrivée.



voici un morceau de lame de ressort, de quoi forger 4 vikins de 200g.


Petit rappel des règles


forge d'une gouge à cuir, dans un ressort de 4x4


c'est un travail qui se fait à 90% à la panne



 Forge d'un Vikin de 200g






le manche roulé se fait lui aussi à 90%à la panne


allongement de la lame





élargissement de la lame, et mise en forme du tranchant courbe



aplanissage



il est erroné de croire (ou de faire croire...) qu'un couteau brut de forge doit avoir des traces de coup de marteau! normalement, si le couteau est bien aplani, la surface est...parfaitement plane, sans aucune trace de coup.


reprise de la gouge à cuir




et préparation d'un micro kouto


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh