vendredi 7 novembre 2014

Couteau de camp forgé, manche en olivier

Ce matin, l'hiver commencait à arriver...


j'ai fini un gros couteau de camp...
8 rivets



Scooty et San s'entrainent à forger des pointes









et ils forgent des couteaux



voici le couteau de camp que j'ai terminé




 il est particulierement massif




















celui la, je crois que je vais le garder pour moi, histoire d'avoir quelque chose à montrer lorsque les visiteurs viennent ! vu que je n'ai jamais de stock...

6 commentaires:

  1. splendide , il fait au moins 6mm d 'épaisseur cet engin
    combien de longueur fait-il ? et aussi combien d'heure de forge pour le realiser ?

    RépondreSupprimer
  2. Vinh,
    Je zieute toujours ton blog. Maintenant que tu es plus prêt de Toulouse :-)
    Ce couteau est MAGNIFIQUE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello fabrice, dis donc, ca fait un bail....sache que je suis à 1h30 de toulouse ! je dis ça comme ça...
      forge...grillades...visite...marteau.....mwarf

      Supprimer
  3. Salut Vinh,
    C'est moi qui me trompe ou les rivets ne sont pas matés ? Sinon, magnifique couteau, parfait pour se curer les dents ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello pierre ! à Forge de caractère, le jour ou tu verras un couteau a rivets collés non matés, je bouffe un balai :D mdr !
      en fait, tous nos rivets sont matés, mais on arase la tête. Toutefois, le "matage", enfin l'évasage, reste visible et efficace (d'ailleurs, des fois, on ne met même pas de colle). Ici ce sont des rivets en 3.2mm, qui, une fois matés et arasés, font , dans le cas présent, 4mm, et, sur certains couteaux , jusqu'a 4.5mm :)

      Supprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh