lundi 10 novembre 2014

Intermède culinaire

Vous savez, à Forge de caractère, on mange de tout :)
Ma passion pour la cuisine me vient depuis l'âge de 5 ans, quand mes parents vietnamiens m'ont appris à cuisiner....puis, ayant vécu 18 ans à la Réunion, j'ai rajouté les influences créoles dans ma cuisine. Par la suite, mes différents voyages, en afrique du nord, afrique du sud, Vietnam et divers pays d'Asie, sont venus compléter mes diverses recettes.


têtes de calamar en friture (assaisonnées avec citron vert, sel, poivre, puis roulées dans de la farine de riz gluant)


agneau mijoté à la bière....



côte de boeuf de 40 jours d'affinage....



Grillée sur toutes ses faces, puis mise à température au four durant 30minutes à 100°C,
et enfin reposée durant 10mn hors four, couverte...





et servie avec poivre du vietnam moulu, et sel de l'himalaya...
coupée au couteau forgé, bien entendu !


Salade façon thai, boeuf et piment



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh