lundi 12 septembre 2011

Black arkansas et couteaux de cuisine


J'ai reçu ma pierre à aiguiser Black Arkansas en direct des Ouachita mountains aux States... eh oui ...
Ce n'est qu'une des nombreuses pierres que j'ai, de toutes tailles et plusieurs grains.
Celle ci est une commande spéciale car ces dimensions n'existent pas. Elle fait 30x15cm.

En principe on les utilise à l' huile mais je préfère les utiliser à l'eau.

en tout cas la grande taille facilite réellement l'aiguisage pour les grandes lames de cuisine, machettes, haches etc. Je l'ai donc commandée sur mesure expres pour ma future forge car comme vous le savez j'aimerais forger de la maniere la plus traditionnelle possible ( et donc aiguiser à la main).




Voilà trois des couteaux que j'ai ramenés avec moi. Ce sont des couteaux de cuisine traditionnels forgés dans des lames de ressort.


Surveillez le blog, je ferai prochainement un article spécial aiguisage (forcément...après avoir aiguisé plus de 800 lames diverses chez Ong Kin, l'aiguisage je commence à connaître...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh