mercredi 2 novembre 2011

Présentation de Julien

Pour ce premier message, je tenais d'abord à me présenter.
J'ai rencontré Vinh par notre passion commune pour la photographie, autour d'un vieil agrandisseur Priox très "vintage". Et au fil de son séjour au Vietnam, j'ai découvert que nous partagions également le gout des belles lames. Du grain d'argent au grain d'acier trempé il n'y a peut-être qu'un pas...

Vinh m'a donc proposé de participer à ses créations en réalisant quelques manches... enfin, j'ai reçu avant son départ un colis d'une quinzaine de lames !

De quoi occuper un long hiver enneigé.


Il m'a également envoyé quelques essences de bois, notamment du buis bien sec. Le buis est un bois utilisé souvent pour de petits objets au tour à bois, car il est particulièrement solide même pour des formes travaillées ne laissant que peu de matière. J'en profite d'ailleurs pour vous inviter à me contacter si vous avez des morceaux de bois sec (buis et noyer en particulier) dans votre entourage.
J'essayerai donc de poster régulièrement les manches conçus pour les lames que vous avez vu ces dernières semaines.
Julien (alias Edrahil)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh