jeudi 11 juillet 2013

Stage cuir, épisode 2

Aujourd'hui, on continue le stage cuir, avec Ymala Créations

Je vous rappele que Yann et Marmobull sont venus exprès de Bordeaux, pour nous apprendre à manier l'aiguille....

apparemment, Kromagnon est également tres intéressé par l'arbalete que Yann a amenée....



c'est pourquoi on a décidé de s'en fabriquer d'ici Noel.


J'ai également fait taper Yann, le temps d'une journée. de toute façon il reviendra début septembre pour un stage de forge intensif.


Ce matin la, un autre lecteur du blog, Benoit, est venu nous amener quelques trésors...entre autres, des cardans ultra durs, et....un morceau de chasse neige !  qui veut de la machette en chasse neige svp??? passez vos commandes !


Je m'attele à la fabrication d'un étui.... et un gros !
heureusement Yann est là pour nous diriger, car moi et les tracés, les calculs, les courbes.... ca fait 10 !




voila un étui pour machette Kin Size ! incroyable !



le cuir, c'est du travail de précision, et beaucoup de patience.




poinçonnage à froid, d'étui.



durant les stages, il faut se méfier....
même les pots de piment, sont dangereux !








Pratique la couture sur cuir : ça permet d'apprendre à se recoudre les sourcils !



ça avance !




dur dur d'etre stagiaire !


et on est trois stagiaires !



C'est presque terminé... la suite demain sur le blog :)


3 commentaires:

  1. ça a vraiment l'air sympa le cuir... et ça doit sentir bon en plus... bravo pour les étuis..
    par contre vous allez me faire un stage de rangement d'atelier ensuite !!!
    bonne couture à tous... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ! je crois qu'on va prévoir de venir faire un stage rangement et sécurité...
    Sinon super les apprentis cuirassiers ( ou cuiracier (...))

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh