dimanche 1 juin 2014

Ruche Tronc, épisode 1

Aujourd'hui, on a profité d'avoir un peu de temps "libre", pour creuser un peu la ruche tronc en chataignier, et encastrer mon tas dans un billot qui traînait.



Pour creuser, tous les moyens sont bons :)
Le reste sera fini à la gouge forgée.


reçu un colis de la part d'un ex stagiaire: des chaussures de sécurité, des pierres à aiguiser, ...



ciseau à cuir, outil pour parer le cuir




Ces outils ont beaucoup de succès. Ils sont sur commande, entre 25 et 35 euros selon la largeur.



Ho-Mi


Brasure au cuivre d'un manche roulé de machette


trempe sélective et revenu résiduel - on voit la couleur jaune paille du revenu.


Voici le tas de 12kg que j'ai ramené du vietnam, Ong Kin et moi l'avions forgé et trempé ensemble.







La suite au prochain épisode :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh