samedi 26 mai 2012

Shark Attack ! et une soeur de plus dans la famille des haches

Tention vous allez voir des requins partout....même au petit déjeuner...


 voire dans les cheveux de la voisine


Voilà trois piques à cheveux forgées et trempées. trois thèmes : feuille, plume ou tresse...Environ 20 grammes pièce, elles ne se sentent pas plus qu'une pique en bois, ont dit les intéressées.

A vendre 20 euros pièce.


ah j'ai fait un étui pour la hache. C'est galère les étuis de hache, j'en avais jamais fait mais c'est pas facile. Celui là est renforcé à l'intérieur avec 2 couches de carton de 2mm très dense, et deux couches de cuir. Il y a cinq morceaux de cuir en tout.


Mais forger une hache , ça m'a vraiment plu alors... j'en ai forgé une deuxième cet apres midi !
Avec le morceau de lame de ressort que je vous ai montré il y a deux jours (celui avec les deux boulons)
J'ai fait sauter les boulons à chaud, et j'ai essayé de garder les trous tels quels :)



 Ben du coup, elle me plait mieux celle là...et en plus j'ai passé 3 fois moins de temps car je n'ai pas fait le décroché inutile. Là, y'a pas un pli en trop.


Le trou s'est ovalisé puisque j'ai épaissi la hache par le haut.
Le deuxième trou fait comme une fente juste avant l'ourlet du manche ,mais ce n'est pas grave.
Vu l'épaisseur du manche roulé (plus de 2,5mm), ça bougera pas :)


Là, la jonction manche-lame est plus réussie


J'ai eu toute la place que je voulais pour le poinçon... je l'ai mis volontairement dans un "creux", ainsi il est protégé de tout polissage, aiguisage ou rencontre avec un arbre.


Tets de poinçon... si ca continue on va en faire des magnets!

 

Comme la premiere, cette deuxieme hache a eu une trempe sélective à l'eau.
Pour tester la trempe j'ai fendu des os à moelle de boeuf pour voir si le fil tient le coup.



Ben... le fil a pas bougé, il est toujours invisible.


Cette hache là, n'aura pas peur du bois !

1 commentaire:

  1. Ha super ta cuillère de pèche, tes épingles à cheveux et ta Hache! alors, ton poinçon Poisson-Marteau, il flache grave! encore un Big Big Bravo Vinh

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh