lundi 28 mai 2012

Stirling

"Fight and you may die ; run, and you'll live! for at least a while"...

J'ai hésité pour le nom, elle aurait dû appartenir au royaume du Rohan, mais ce sera pour une autre plus barbare (gardons le nom secret pour l'instant).

Je  vous présente donc Stirling, en hommage à la bataille de Stirling (Ecosse) entre les troupes de William Wallace et les troupes anglaises, en l'an 1297. Les anglais avaient un avantage de 4 contre 1, mais la bataille s'est terminée par la victoire des Ecossais.


Evidemment pour plus de souci historique il faudrait un gilet en cuir, les cheveux longs, et de l'argile bleue ! ça vous dit quelque chose?
J'ai foncé le manche en merisier naturellement, en faisant remonter le tanin avec du vinaigre dans lequel on fait macérer des clous et couteaux rouillés. Le processus a pris une après midi.


Cela a bien fait ressortir les veinures et noeuds du bois.


Je n'ai pas pu m'empêcher de renforcer le bout du manche avec un morceau d'acier...
Au coeur de la bataille, la main ne glissera pas !









 Trempe sélective à l'eau sur 1cm de tranchant.






J'ai repéré une forêt de buis, je vais y aller faire un tour un de ces quatre pour tester ma hache et préparer des manches.



"Go back to England, and tell them there, that Scotland's daughters and sons are yours no more !"


2 commentaires:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh