lundi 28 janvier 2013

-8°C by night

Bah oui, ça nous a pris, comme ça, pour la pleine lune, de faire une expédition lunaire...
vous vous rappelez les photos que j'ai prises lors de mes balades sur la barre de Barre?
eh ben on y est allés en pleine nuit, par -8°C, armés de lampe et d'un trepied, et de deux boitiers (D7000 et 5DmarkII)...

Fallait pas nous croiser ce soir là !


poses de 15 à 30secondes, f8


en fait le plus dur a été de résister aux rafales de vent et de changer les objectifs sur place avec les mains a moitiés gelées ( on n'a qu'une paire de gants pour...deux personnes)



L'autre côté de la vallée (côté atelier)


côté VVF



Les étoiles étaient au rdv...


pour obtenir un effet "étoiles" sur les lumieres en pose B, il faut fermer le diaph.


côté route qui mène à florac.





--

...And so here is my take!



My photographs look a bit more like they were taken in the evening, but I assure you, they were taken on top of a mountain in the 17 F (not counting the wind chill) in the light of a full moon.  



They are a bit more over exposed than Vinh's, and I also did some color correcting in Photoshop



that one was hard....
stay still, 30s, without moving :D




2 commentaires:

  1. bien sympas la séance photo les gars...
    et la forge, ça vous dis quelque chose :))
    pas de ferraille aujourd'hui ??
    merci..

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les photos de nuit ;-)
    Mais Joel a raison... C fini la forge ?

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh