samedi 5 janvier 2013

Stage 3, jour 2 : ça dégénère !

Ah bah au début, ça commence toujours sérieux,



et puis très vite, on passe à l'action ! Il vaut mieux tenir les mécréants à l'écart, car ici, on bosse !
Et pour ne plus avoir à se laver les cheveux chaque soir, la solution, c'est d'éliminer les cheveux.


Kromagnon a fini la forge de sa paires de pinces Ong Kin :)
Et il saura en refaire, de retour chez lui et quand il aura des ressorts un peu plus gros ! :)


aligner les branches d'une paire de pinces encastrées l'une dans l'autre, n'est pas le plus facile.


Là, on a "pointé", pour faire l'assemblage encastré avec zéro rivet.



en attendant, on a redressé et coupé un morceau de ressort géant, pour se faire un burin de coupe chacun.



On a ensuite coupé un morceau de ressort de bus, pour faire deux couteaux (un chacun)
Ici, Kromagnon apprend à exploiter la ligne de faiblesse de l'acier suite à la coupe.


voilà nos deux méplats, je forge l'un des deux, ainsi Kromagnon peut appliquer ces étapes sur son propre méplat, en temps reel.



N'allez pas croire que je m'ennuie !
Il faut être attentif en toutes circonstances. Pas envie de recevoir un morceau brûlant sur le crane.


Notez que pour retenir les couleurs de forge de l'acier, je crois que Kromagnon a fait exprès de choisir un "bleu de travail"... orange fluo.
Mais en photo, ça rend bien ;)



Ici il a commencé à allonger le manche,
la suite demain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh