dimanche 13 janvier 2013

Stage 3, jour 9 : un nouveau départ

Eh oui, 9è jour, la fin du stage pour Kromagnon, personnage décidément très attachant et sympa malgré ses airs bourrus !(?)


Kromagnon était venu pour apprendre les bases du martelage, et repart avec (entre autres) une paire de pinces, un burin de coupe (trempé à l'eau svp), un couteau à manche roulé, un couteau en plate semelle, une machette à manche roulé, un ciseau à bois à manche roulé trempé à l'eau....


Par contre nous n'avions pas prévu que la dernière apres midi de stage se transformerait en session mécanique !


et c'est à la brouette, qu'on a dû charger le break



car il repart aussi avec 50kg de bois (buis, aubépine, génévrier...) pour faire des manches pendant dix ans, et une vingtaine de kilos de ressorts divers...


Le forgeron est une espèce solitaire, mais le break est son meilleur ami



et méfiez vous, car on continue de tirer à vue avec ce qu'on a sous la main



9 jours intensifs, ça fatigue !


Il parait que les routiers sont sympas... les forgerons aussi !


Dans le petit morceau de ressort coupé en deux hier, le but était de forger un outil pour se l'offrir.
j'ai donc forgé une mini gouge de poche pour Kromagnon...


et Kromagnon m'a forgé une mini serpette avec manche en buis !





allez, bon vent à toi, Kromagnon, et à bientôt! et la prochaine fois, ramène moi une veste orange ! mais pas taille XXXL !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh