mardi 22 octobre 2013

Adrien, thésard


On commence ce post par une petite balade en foret...c'est de saison !


mon couteau à champignons (à droite)



Uma sait cueillir les mures directement sur les ronces !



et sans se piquer !



chauffe d'une lame de ressort....


et c'est parti ! nouveau stagiaire !
Adrien, à qui ses amis ont offert un stage de forge pour fêter sa thèse !
Il arrive d'Alsace !
alors quand deux alsacos se retrouvent... ça va envoyer de la choucroute !


aiguisage d'une baionnette allemande d'un voisin


Pratique pour le rumsteak



Nos invités n'avaient pas de couteau carbone.... il a fallu y rémédier !


Megastand, bandes de 4metres


Adrien s'exerce à faire des pointes




Finalement, le propriétaire de la baionnette m'a filé.... une meule tormek ! mouarf !
exactement ce qui nous manquait !


(Tormek est réputée pour ses meules et systemes d'aiguisage d'outils à bois)



Adrien a forgé une pointe à tracer (il fait de la menuiserie entre autres)




La suite demain

1 commentaire:

  1. la vache, je comprend toujours pas, une Tormek contre un affutage? allo allo!! ;-)
    C Alain yeti

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh