mardi 29 octobre 2013

Martelle terminée

Et voilà, j'ai terminé l'étui de la Tetachette!


Ici en photo avec le Tricérateau, marteau forgé de 2.7kg dans un essieu de camion


la hachette fait 12mm d'épaisseur sur le dos (et encore plus au niveau du renfort)




lactaires, girolles, cepes, pieds de mouton....c'est de saison !


pour un petit encas, prenez des tranches de courgettes,


Faites les dorer sur la plaque, apres avoir fait fondre des couennes de jambon dessus,
puis assaisonnez et ajouter du gruyere, faites fondre....
bon appétit !


mais on peut passer aux choses plus sérieuses :
belles tranches de rumsteak !
Ici en lozere, la viande de boeuf et d'agneau sont excellentes!


moi je mange tout quasiment cru


et puis, pour le dessert, on a sorti les bananes et le rhum de 30 ans d'age...



et voila ! on n'a pas froid aux yeux, à forge de caractere !


en tout cas, on s'est régalés !


soupe aux bambous


et la martelle est terminée !
elle fait 650 grammes.
marteau d'un côté, hachette de l'autre.
Un peu comme une hachette de maçon


Forgée dans un vérin,
table trempée en selectif à l'eau, lame trempée en selectif au goop. Les deux ont un revenu résiduel, comme tout outil ou couteau sortant d'ici.



Il ne restera plus à adrien qu'a confectionner un manche en frene !



La production d'Adrien lors de son stage : pointe à tracer, martelle, ciseau à bois, couteau d'office et lame de piémontais !


content Adrien ! et bon vent à toi


1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh