dimanche 18 mai 2014

Forge de couteaux de cuisine

Aujourd'hui, forge d'un couteau d'office (morceau de droite)...




et forge d'un TranchKin, mes nouveaux couteaux à émincer pointus et larges (poids 200g, longueur 28_29cm, épaisseur de dos 2mm, sur commande)















Finalement le couteau d'office était raté, alors je l'ai sacrifié. Comme vous pouvez voir, il a été très difficile à casser, il a fallu le tordre dans tous les sens. vive la trempe sélective...







normalisations du tranchKin



et le résultat final demain :)
mais je vous préviens tout de suite, il est vendu...

3 commentaires:

  1. salut, tu a penser a faire des fourchette et des cuillère ... rouler bien sur ^^ perso je verrait bien une table avec une vaisselle forger

    cordialement isocrome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellent! j'y ai déjà pensé, mais jamais le temps de le faire...un jour peut etre.... :) :)

      Supprimer
  2. dit moi, une bouteille de bronzage pour arme (récupérer chez un ancien armurier) sa t'intéresse ?

    cordialement isocrome

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh