mercredi 21 mai 2014

quand la Belgique et la Lorraine s'exportent à FDC...


voilà un petit test d'un Tranchkin.
Vous pouvez voir mes tests de couteaux, en vidéo, sur ma chaine youtube :






Bref, ce jour là, c'était porc mariné à la citronnelle et sauce soja, puis cuit à la vapeur 45mn (un délice, très tendre).


puis après ça, le Belge et le Lorrain sont arrivés !
Mike et Michel ont fait 1000km et quelques, pour faire un stage de forge ! plus de six mois qu'ils avaient tout planifié...
alors, ils ont tenu à passer à la maison la veille du stage, pour...décharger ! vous allez vite comprendre pourquoi !




un tunnel de forçage pour le jardin !



des bieres trappist westvleteren (les amateurs apprécieront) pour Marie et Kro !
je vous rappele que c'est une bière tres rare, vendue au compte gouttes et sur rdv...regardez sur google :)



Michel m'a offert une magnifique coticule belge, de taille 175mm x 50mm, un vrai trésor !!!


ca, c'est la classe!


apres ça, ils ont commencé à décharger...le reste...






y'en aura pour tout le monde, c'est sûr !





ça, c'est du colis !!


des bières de toutes sortes...




un livre vieux d'un siècle !







un oeuf d'autruche !


du piment !


des chocolats!
des jus de pomme, pour le seul qui ne boit pas de bières, càd moi !



fuseau lorrain, paté d'autruche, terrine d'autruche, lard de sanglochon, saucisses d'autruche...


pour le coup, on a vraiment été gâtés!




des insectes frits ! miam!



Même Uma a eu des cadeaux!



dégustation de lard fumé de sanglochon !


et premiere coupure ;)
Vivement le stage demain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh