dimanche 22 mai 2011

Feuilles de boucher marocaines



Je ramene souvent des couteaux ou des haches de mes voyages...
Avouez que ces feuilles de bouchers sont impressionnantes. La plus grande pese 3kg et je l ai achetee a Hassan, au Maroc ; boucher vraiment tres gentil, tres impressionnant avec son billot en bois de cedre de 700kg (oui, vous avez bien lu )
Ce sont des haches forgees et trempees. Pas besoin de force : vous soulevez, vous laissez tomber et hop, la cotelette !



Notez aussi la taille de la cote de boeuf



Je reve d avoir un billot comme ca a la maison !



Comme vous voyez, la hache de droite est bien usee car je l ai echangee contre une neuve (que j ai donnee a Hassan)



(a droite, ma soeur tient une hache traditionnelle du Mali, utile en foret)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh