jeudi 29 novembre 2012

Office versus opinel

L'if est également appelé le bois des archers (Dans le livre Robin des Bois l'auteur explique comment se faire un arc en if). c'est un arbre quasiment disparu, à cause de la toxicité de ses feuilles et ecorce il a été éradiqué.(evidemment, quand on dérange, c'est que l'on doit disparaitre!)

J'ai décidé d'utiliser ce bois d'exception pour faire ce couteau d'office qui a été forgé exprès pour un échange contre un opinel custom (voir plus bas).


Longueur 18cm, dont 8 de tranchant.
Lame épaisseur 1,5mm, et 1mm quelques centimètres avant la pointe.
Poids plume, 55g.



Magnifique ce bois.
Un de plus...qui me fait dire qu'il ne sert à rien de chercher du bois plus loin que la forêt environnante... Celui ci a été coupé il y a15 ans à 10km de chez moi.


couleur mi orange mi caramel.


tres léger guillochage



et voilà l'opinel custom qui a été fait par Timoté V, jeune artisan talentueux s'il en est!
je voulais un design sobre. Le manche est en buis et ébène.


Evidemment je lui ai demandé une lame carbone...


je lui ai rajouté une laniere en cuir d'autruche et une perle en buis.





Depuis  un mois, ce couteau ne quitte plus ma poche !
Allez voir son site, ça vaut le détour! http://opinel-knife-customs.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh