lundi 18 juin 2012

Le Toufin, couteau à poisson et charcuterie

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de manche en plaquettes, je n'aime pas ça car on respire la poussière de bois par le nez, par la peau et même par les cheveux. Bof.........
Bref, j'ai ressorti cette lame de la boite "lames à monter". Je l'avais forgée il y a un peu moins de deux mois, donc elle n'a pas de poinçon.


Longueur totale 25cm, poids seulement 65grammes...


C'est une lame très fine, et il est tout en longueur, alors je l'ai appelé le Toufin.

Ici la lame, vue du haut


et vue côté tranchant


 Manche en bois de natte.


Bien sûr, la lame d'un couteau à poisson se doit d'être flexible. C'est un type de lame très difficile à forger, c'est la troisième que je fais, mais je devrais en faire une autre dans les jours à venir.

A vendre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh