lundi 25 juin 2012

Les Trois pti chefs qui voulaient jouer dans la cour des grands

Samedi j'avais forgé une jolie lame de cuisine, mais je l'ai trempée à l'eau et elle s'est fissurée en trois. Du coup ça m'a tellement énervé que j'en ai forgé trois. Une de perdue, trois de remplacées, qu'on dit.

Je les ai quand même trempées à l'eau en sélectif sur 1cm, et ça a marché (bon, faut taper un peu pour rattraper l'éventuelle déformation à la trempe, tellement le choc est violent. Technique à la Ong Kin, ça marche). C'est la premiere fois que je trempe à l'eau des couteaux de cuisine à lame fine.


Ce sont des mini couteaux de chef, c'est à dire pointus et avec une lame large, destinée à émincer légumes, viande etc. Le manche en bois sera choisi en fonction de vos goûts et de la taille de votre main (plutôt pelle à tarte ou main de fée???)

En principe le premier est vendu mais ce n'est pas encore confirmé, donc contactez moi s'il vous intéresse. Les deux autres sont à vendre, 80 euros celui du milieu et 70euros celui en forme de feuille (avec manches)


Celui la fait 17cm, il fera environ 23cm avec le manche en bois. Il ne pèse que 70g. Pour info, j'ai pesé un couteau de table inox et il pèse quasiment le même poids et ce n'est qu'un couteau de table.

Sur ces trois couteaux, les lames sont fines et parfaitement adaptées à la cuisine. Plus le temps passe et plus je forge des lames fines (sauf pour utilisations autres que cuisine).






Celui ci est en forme de S. A vendre 70euros. Longueur sans manche 16cm, avec manche environ 22cm. Poids 70g.








Et enfin le petit dernier, longueur sans manche 14.5cm, longueur avec manche environ 20cm.Poids 52g seulement!
A vendre 80euros.




  

bref, la famille roulée s'agrandit...
Et vous ne vous ferez pas rouler!C'est du solide.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh