dimanche 5 août 2012

L'insolent

Ce couteau dans la lignée des petits gros,
est un vrai insolent. Il a tout fait pour se faire remarquer.


Un manche en bois de cade particulièrement torturé...
Des inclusions en cuivre...
des gros rivets...


Fait de la chance ou du hasard, les lignes de croissance du bois coincident parfaitement du côté gauche et droit du couteau ! Si, si, regardez bien!
comme le montre cette photo du dessus.


Marrant non? et inattendu...L'avantage de couper ses plaquettes soi même...



Ce morceau de cade est multicolore....


épaisseur du dos environ 2mm ou 2,5mm, émouture haute, 
trempe sélective à l'eau. Du costaud mais surtout très classe.


Je réfléchis à lui faire un étui arrogant pour aller avec son côté insolent.
Par exemple... de la peau de lézard teintée en orange fluo ?! Chiche???

ah oui parce que je vous ai pas dit... 
Celui là... j'le garde, et plutôt deux fois qu'une ! :)
Pour une fois que je garde un couteau...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh