vendredi 12 octobre 2012

Chut, ça forge ! Présentation des gros nouveaux.

Bah oui, pour changer un peu, voilà quelques gros nouveaux.Comme vous avez remarqué, avec les travaux, cela fait trois semaines que je n'ai pas posté de couteaux. Ici ce sont des couteaux forgés il y  a un mois, et que je viens de finir. voila donc 5 couteaux "outdoor" , un mini de poche, un couteau de cou, et un couteau d'office. Ceux ci sont en trempe sélective au goop. Ils ont tous un ricasso renforcé, sauf le couteau d'office. Bonne visite !

c'est rare que je fasse de gros couteaux, mais en ce moment pas le temps de faire des couteaux de cuisine, donc faut bien varier un peu ! Epaisseur en général 3mm au plus épais.


outdoor en aubépine, commande spéciale. Vendu.


C'était un tres vieil aubépine, et il a une couleur caramel avec quelques trainées claires.
longueur 17cm





mon préféré de la série : cet outdoor avec un manche en if, bois magnifique et pas évident à trouver !
De superbes cernes et une couleur orangée...on en mangerait !


Vu la largeur du manche, j'ai mis trois rivets.


Là on est clairement pas dans le couteau à poisson de 60 grammes ;)
Longueur 18.5cm. A vendre 130euros.





Couteau outdoor "Great White Shark", avec une lame en forme de tête de requin blanc.
Manche en cerisier.
A vendre 120 euros.


Longueur 18cm.


Les cernes se rejoignent.


avec ça en poche, peur de rien.


Couteau outdoor, manche en cerisier.
Longueur 19cm.
a vendre 120 euros.






couteau outdoor, manche en buis.
Longueur 17.5cm.
A vendre 110 euros.







Couteau de table, manche en buis.
Longueur 20cm, épaisseur du dos 2mm.
A vendre 90 euros.





Mini couteau de poche, manche en chêne vert avec un côté léopard (le côté gauche)
Longueur 14cm.
a vendre 60 euros.



voilà le côté léopard


Pour forger, il suffit d'un marteau et d'une pince... Ici ma pince "MyLord" (clin d'oeil de cyril, en rapport avec les pinces Monseigneur)



couteau de cou "pouce", longueur 11cm.
A vendre 40 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh