vendredi 5 octobre 2012

Travaux d'atelier, jours 13,14

L'atelier est presque fini amis ce n'est pas encore au point niveau fumées.


Hier, direction l'atelier de Cat Metal, pour la fabrication de la hotte par Thomas!


Chez Cathy, une énorme enclume estimée à 250-300kilos.


Voila le patron de la hotte, en carton


thomas a tout découpé au plasma...impressionnant cette machine !



Puis c'est la soudure...




Une fois la hotte faite, il faut faire un "tuyau" dans un autre morceau de plaque de tole, qui soit pile aux dimensions du tuyau d'extraction des fumées de l'atelier.


On est aussi allés chercher un autre billot chez Mathieu, pour l'enclume de thomas


Finitions de la hotte..


Une mini enclume


et voilà, c'est terminé ! Y'a plus qu'à accrocher.





Ce n'est pas encore fini car la cherminée ne tire pas assez... :( une partie de la fumée refoule et ressort par le bas de la hotte. On va essayer de voir ça lundi.
Par contre, ça chauffe du tonnerre !


bon enfin du coup j'ai quand même forgé une poignée de porte, pour la porte de mon atelier.


ca change de la forge à gaz ! Vive le charbon !apres tout, c'est comme ça que j'ai appris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh