dimanche 14 octobre 2012

Marché de la vannerie et de l'artisanat

Depuis un mois j'étais inscrit pour ce marché, à St André de Vallée Borgne.
avec les travaux d'atelier je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de stock, m'enfin j'ai quand même réussi à remplir 4mètres de stand.

Mais avant, un quizz : que peut on forger dans des vieux boulons rouillés? (réponse en fin de post)

alors tout d'abord le stand "présentation de mon atelier et aiguisage de vos couteaux.
J'étais complètement en retard, j'ai imprimé les cartes de visite et les photos a 5h du matin !


J'avais amené deux ébauches de couteaux pour montrer les étapes de forge à partir d'un ressort de camion.




La partie "ciseaux à bois, gouges, tournevis et petits outils"
J'ai vendu une gouge, et contre toute attente, un tournevis ! et quelques cutters.


La partie couteaux


Evidemment à chaque marché, il y a toujours une dame pour me demander d'aiguiser ses vieux couteaux de cuisine ! donc j'amène un seau, les pierres et les boites à pierre. Par contre je n'aiguise pas les couteaux inox.



En fait je 'nai pas eu le temps d'aller visiter les autres stands...


Lorsque les gens arrivaient sur le stand, je leur posais un quizz : à partir de quel objet est ce que je forge ces cuillères?

 

Evidemment j'ai eu droit à toutes les réponses possibles : poignée de porte, couteaux, fer a béton, clés, j'en passe et des meilleures....Y'en a même une qui, apres intense réflexion, m'a sorti "je sais ! des cuilleres !" ...

Bref, seulement deux ou trois personnes ont trouvé. Car ces cuilleres à épices sont forgées dans... les fameux vieux boulons (que JC a failli jetter à la poubelle)!!

Pratique, facile, pas cher (4 euros), elles ont eu un succès fou!je n'en avais pas fait assez.


Ici en sortie de forge avant nettoyage


Puis une fois décalaminées, c'est joli. Le pas de vis écrasé ressort vraiment sympa !
Bref, certains ont acheté une cuiller non pas pour avoir une cuiller, mais pour pouvoir dire "hé ! regarde, ca vient d'un boulon" !
C'est marrant.

Réservez les vôtres, car je n'ai bientôt plus de boulons.


aujourd'hui dimanche, je suis allé forger ! mais me suis arreté sur le chemin, pour ramasser quelques cèpes... ;)



1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh