samedi 9 février 2013

Apprendre sur le tas...encore faut il avoir un tas !

Il me restait un petit morceau d'essieu de semi remorque, trop petit pour faire un marteau.
J'en ai fait un "tas", mini réplique du tas forgé de 12kg que j'ai ramené du Vietnam. comme ça, juste pour m'amuser.


en fait il vient d'un morceau cylindrique, qu'il faut marteler sur l'un des côtés, comme un rivet géant, de manière a obtenir une forme "évasée", plate au milieu et ronde sur les côtés.




 et voilà,
on dirait le même, en plus petit. marrant non?







On se souviendra que c'est sur un tas similaire, forgé dans un morceau de tank, que j'avais fait mes premières armes....



Désolé, ce n'est pas à vendre ! C'est un cadeau pour le coutographe.
(accessoirement, ça peut servir de presse papier)

1 commentaire:

  1. Il en a de la chance le coutographe :-)
    Ca peut servir de bloc porte aussi !

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh