lundi 11 février 2013

Quizz express

Et tout d'abord une photo d'un "work in progress" : une pioche forgée à manche roulé, de belle taille (plus d'1kg).


et hop on passe a la réponse du quizz précédent :


Il fallait bien sûr répondre "hache malienne à manche demi roulé".
M'enfin, j'ai eu trois bonnes réponses (ou approchantes) : c'est bien, vous progressez !!! :)

alors pour vous récompenser, deux quézaco d'un coup :

celui ci : 


Indice : environ 3-4mm d'épaisseur seulement.
Indice 2 : ce n'est pas un manche roulé (je suis sympa)

Et ces deux objets ci (identiques) 

Indice : ils sont finis (du moins la partie forge)


3 commentaires:

  1. Pour la deuxième photo je dirais des burins (je pourrai aussi dire des outils de charpentier si je regardais le blog de Mr Kro)

    Quand a la première je dirais un grattoir a givre pour voiture

    RépondreSupprimer
  2. salut,
    le premier objet, je dirais un hache, les deux autres, des ébauchoirs (ciseaux de charpentiers tout métal...)
    merci les techniciens du gaz... .)

    RépondreSupprimer
  3. Hello... Alors moi je dirai piochon et ciseaux a bois?

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh