samedi 2 juin 2012

Jonathan le Goéland, et Baby Moby

En ce moment pas trop de forge de couteaux, je suis plutôt sur les haches et outils; Mais voici les deux derniers, de taille plus grande que d'habitude.



Tout d'abord, Jonathan le Goéland, nommé ainsi à cause de la forme de sa lame, qui rappele une plume. et le jour même, hasard, on me donne une plume de Goéland, donc...


C'est un grand couteau de cuisine, il fait 27cm avec le manche.


Le manche est en chêne.
Le couteau fait 110grammes.


La forme du tranchant, légèrement courbée comme la majorité des couteaux de cuisine, vous permet de l'utiliser que ce soit pour des légumes ou de la viande.
La ligne de trempe est visible.

27cm de long, c'est déjà assez conséquent pour un couteau de cuisine, mais c'est très agréable : moins d'efforts ! ça coupe tout seul.
 

Celui-ci est à vendre.



Et sans transition, on passe à Baby Moby,
vous aviez bien aimé Black Moby, alors j'ai fait son rejeton...


La pièce de deux euros n'est pas à vendre, c'est pour donner une échelle !
le couteau fait 19cm.


La lame rectangulaire est assez large, parfaite pour les légumes.

Petit défaut de soudure sur la jonction du manche - la baguette a traversé.
Je peux éventuellement faire un manche en cuir. A voir.


Celui là aussi est à vendre


Vu la taille du couteau je ne pouvais pas faire un manche en bois trop grand, alors pour changer je l'ai fait en section carrée, ça change !
C'est du letchi.


Ici les couteaux à la sortie de la trempe.



1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh