samedi 21 juillet 2012

Costauds ronds

Deux nouveaux costauds, en restant dans des tailles raisonnables pour les garder en poche.
Epaisseur un peu plus conséquente que d'habitude, notamment sur la semelle. Comme ces couteaux sont exposés à la galerie je n'ai pas les dimensions, ce sont des couteaux mi-lourds avec manche épais. (100grammes environ)



Manche en buis, trempe sélective à l'eau, émouture basse.
100 euros.




Je voulais que ce couteau soit "tout rond" y compris le manche.



Le ricasso renforcé "allonge" la prise en main.


Celui ci a un manche en vieux chêne (roue de charrette),
trempe sélective à l'eau,
émouture plus haute que le précédent.
A vendre 110 euros.




Les guillochages ne sont pas systématiques, plutôt sur demande ou selon mon humeur.
De toute façon, je peux aussi les faire une fois le couteau fini et trempé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh