dimanche 5 août 2012

Ceux qui partent...et ceux qui restent

En ce moment, avec la galerie et les mises à jour de mon blog, je ne sais plus ou donner de la tête !
Alors je vous présente les couteaux le jour même où ils sont finis, car ensuite on ne sait jamais s'il va partir le lendemain ou bien dans dix jours ! :)

Tout d'abord un couteau de cuisine extra large et de bonne taille. Lame très fine (1,5mm sur le dos)
Thomas et moi l'avons martelé à deux. Puis j'ai fait une trempe sélective à l'eau et un manche en merisier.
Je l'ai offert à mon père car la forme de lame est typiquement vietnamienne (lames de bouchers).



Parfait pour tous types de cuisine.



Un couteau outdoor/randonnée/chasse/pêche....
manche un peu plus long et épais que d'habitude, il a une très bonne prise en main. Je n'ai pas les dimensions en tête, me contacter.

Epaisseur environ 2,5mm sur le dos,
émouture haute, trempe sélective à l'eau, contre-tranchant.


Manche en buis.
A vendre 110 euros.





Un petit costaud "pouce",
dans la lignée des mini, des trapus, des gros, bref...mon style préféré avec les couteaux de cuisine.


Des couteaux de taille mini, pour la poche, le sac à main....
mais une lame large, assez épaisse sur le dos et à émouture haute, trempe sélective à l'eau.


 Le manche est en jacquier, c'était le seul bout qu'il me restait.


 

a vendre 90 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh