vendredi 25 janvier 2013

Vi-Kin 3, le retour du couteau forgé traditionnel vietnamien

Voilà le Vi-Kin, troisième du nom, directement inspiré du modèle traditionnel Ong Kin, avec quelques modifications (manche bois). Contrairement aux apparences, c'est un couteau de cuisine très léger en main, très bien équilibré. Lame large, tranchant rasoir, émouture fine. Lame très fine.


Manche roulé , insertion d'un manche en "bois de jacques " (jacquier), un bois réunionnais.




cette lame large et très fine, est parfaite pour émincer les légumes, trancher de la viande, couper quelques doigts.


La courbe du tranchant doit être calculée pour une efficacité maximale notamment pour émincer (couper sans décoller la lame de la planche)



Pour les tests de lame, faudrait un peu plus de barbe (j'y travaille)


Moi, les lames de 5mm d'épaisseur pour la cuisine, c'est pas mon truc !






L'équilibre est bon, sur le ricasso malgré la lame large.



Désolé, il a été vendu...

Pour voir les couteaux à vendre avant qu'ils soient publiés sur le blog, rdv ici , seul moyen pour les réserver dès leur sortie de forge :

http://www.facebook.com/forgedecaractere?ref=hl

3 commentaires:

  1. comme il démonte celui là! j'adore ces manche roulé... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , je me présente je suis d'origine asia.
    Et je voulais savoir combien me couterai un devis sur un couteau incurvé .
    Merci de votre compréhension , je reste à votre disposition .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, il suffit de m'envoyer un mail à devisforgedecaractere@gmail.com
      ceci est un vieux post, j'en ai fait beaucoup d'autres depuis....vous référer aux posts récents :)

      Supprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh