mercredi 4 septembre 2013

LivinKin, Born in Fire!

Apres un bon repas bien gras (confit de canard, gésiers d'oie, patates...) au village d'a côté, on a fini nos pinces, de nuit comme il se doit !
Olivier a reçu son poinçon, mais je ne vous le montre pas, vous attendrez qu'il revienne en stage dans deux mois!


et on a mouliné, mouliné, mouliné....



et on a tapé, écrasé, aplati, épaissi, ajusté, bavé...


et on a sué, sué, sué....


et quand t'as les yeux qui piquent....
c'est là que c'est bon !







on a terminé à 1h du matin, fatigués mais heureux ! en effet ces pinces sont les plus abouties que j'ai faites jusqu'a maintenant. Des machoires effrayantes, des branches increvables de 15mm de section au plus épais, un oeillet renforcé, un poids de 1.5kg (au Vietnam on n'aime pas faire dans la dentelle)... ça valait le coup de partir d'un ressort maousse :)


Aucune de ces pinces francaises (qu'olivier a glanées ici et là) n'égale celles ci, en robustesse ou en tenue de pièce. Elles sont toutes faites a rivets (contrairement aux pinces Ong Kin qui n'ont aucun rivet) et dans du fer mou.



D'ailleurs, on a fait un duel Vietnamese tongs vs Frenchies
Attention, les deux photos suivantes peuvent choquer le lectorat.


Prises à la gorge, les pinces frenchies n'ont pas souffert !!!!


J'ai appelé mes nouvelles pinces  "MyLord Kin" (pinces Monseigneur Kin)

et Olivier a appelé les siennes "LivinKin" (jeu de mot Olive - Vinh - Kin), traduction littérale "Kin vivant" ! Long Live the Kin !!!!!!!!!!!!!!!!!


Quelques accessoires qu'Olivier a récupérés...


La grosse chaine en faisait partie !


Bref, le theme de ces vacances de forge, c'tait "pinces powa" !
l'été prochain, on se fait des vacances "hammerstrength" :D



et en coulisses...





Heureux Olivier, qui, au moment ou j'écris ce post, m'envoie un message disant "Quand LivinKin chopent elles relâchent plus....des véritables pittbulls...va m'falloir un permis de détention et les déclarer en mairie! je sais, je sais....Ferme ta gueule et fais des pointes, des pointes!"


Bref, on s'est bien amusés, et c'est quand même un peu tristes qu'on s'est dit "a bientôt" ! eh oui, a tres bientôt, car Lolive veut forger un marteau lors de son stage Level 2 !


1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh