vendredi 12 décembre 2014

Welcome to Forge de Caractère

La forge ou l'on ne se prend pas au sérieux...



Sauf quand l'on forge !



J'ai forgé un petit couteau de cuisine




Sébastien fait ses exercices de martelage



Et puis, Xan et Lucie sont arrivés, chargés de "trucs"



Xan est mécano sur un bateau en Norvège! et il a réservé un créneau de stage pour 2015.
Il a donc ramené quelques pieces, surtout des cages de roulement (100C6), un peu de titane (pour s'amuser), des coeurs de canard...


des aiguilles d'injecteurs, parfaites pour faire des pointeaux...





J'avais déjà prévu des cotelettes, on y a rajouté les coeurs


Voici le couteau forgé le matin même, directement en test





Le même jour, on a recu un colis d'un autre lecteur, lui aussi futur stagiaire :
des t shirts pour Uma, des piments de Guyane et diverses épices...miam !



Pour digérer, j'ai forgé avec Sébastien, un couteau de lancer Kin Size.
Ici, forge de la pointe centrée, directement dans le méplat d'1cm d'épaisseur
Vous voyez bien qu'il n'y a pas besoin de disqueuse pour faire une pointe ;)



J'ai aussi fait taper Xan




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh