dimanche 23 juin 2013

Annonce matrimoniale urgente : Requin marteau solitaire cherche poinçon complémentaire

Hello à tous,
alors pour une fois, je vais vous faire bosser un peu ! et faut que ça fume !!!!!!!!!!

Mon poinçon, vous le connaissez bien: c'est un requin marteau. Je voulais un logo qui symbolise ma passion de la pêche ET du marteau (et surtout pas un logo qui symbolise la coutellerie).


Or, comme je forge de plus en plus de "lames à monter", et que je ne peux pas les poinçonner comme si c'était un couteau entierement fait et fini par moi (ben oui...si quelqu'un revend un jour un couteau poinçonné du requin marteau mais avec un manche en G10 ou autre matériau synthétique allant à l'encontre de mon boulot, ca va pas le faire, et on va finir tres fachés, si il ne prend pas un coup de marteau sur l'orteil),

je cherche donc un deuxieme poinçon !
sauf que voila, je ne trouve pas d'idées !
a vos idées.... (si vous n'arrivez pas à réaliser le logo sur ordi, je demanderai a Stephanie, qui m'a fait le logo du poinçon actuel, de m'aider à la réalisation).


L'idée c'est : soit de les poinçonner cote a cote (il faut qu'ils soient complementaires, exemple, un "objet" qui poursuit le requin marteau ou reciproquement)
soit d'avoir carrément un deuxieme poinçon qui remplace le premier (mais j'aime moins cette idée), pour le cas des lames faites avec des stagiaires, ou bien des lames a monter.

pour le logo, je n'en ai aucune idée, a vous de me donner vos idées....

Pour motiver les troupes, sachez qu'un couteau sera offert a celui ou celle qui me trouvera ZE idee ....
(vous aurez le choix entre un couteau forgé et un couteau comme celui ci dessous - selon vos préférences)


PS: vu les délais de réalisation de poinçon (deux mois), envoyez moi VITE vos idées !


15 commentaires:

  1. le même en plus petit = famille (ou 2 petit derrière le grand)

    RépondreSupprimer
  2. ou hameçon (genre hameçon pêche à la mouche) avec ton requin marteau et hameçon..............

    ou marteau piqueur :) avec tête de requin marteau

    RépondreSupprimer
  3. tu fais un trident juste a coté du requin ou juste le trident

    RépondreSupprimer
  4. peu etre ajouter un point ou une etoile , "dans" la tete du requin ....une sorte d asterisque signifiant la difference de manière discrete
    jeff du g

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas le même poinçon, mais en négatif? L'actuel étant un contour, le second pourrait être un requin marteau plein.

    Maxime P, de Calmont.

    RépondreSupprimer
  6. je verrais bien une enclume avec marqué à l’intérieur DIY pour "do it yourself" ou une petite france entouré par "fait maison" .
    rémi

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas un simple "C" comme Custom a coté du requin, en gros cela reviendrais a dire que la lame a été forgée par toi et le reste fini par l'acheteur.

    RépondreSupprimer
  8. Un piége à loup qui course ton requin façon PacMan.
    Vincent.t

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement j'aurais bien vu une modification du poinçon d'origine pour ajouter un "poisson pilote" aux côtés de ton requin... Outre le fait de montrer que l'objet a été fait à deux, il y a aussi cette notion de travail d'équipe, d'entraide malgré les différences...
    Patrick F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour aller un peu plus loin que l'idée balancée à la va-vite, je me suis amusé à dessiner deux logos "poisson-pilotes", tu peux les voir à cette adresse: https://www.dropbox.com/s/v0ztaxt1n7msls7/3kg%20sous%20Terre%20logo.png
      Cependant je suis pas très doué en dessin, autant prévenir !

      Supprimer
  10. ah zut, moi aussi j'ai pensé au poisson pilote, mais déjà pris...
    ça va de paire, aucun requin sans poisson pilote...

    ou alors, vu que le requin Marteau est ton symbole, il te faut un petit requin sans marteau, signe que ce n'est pas ton requin, mais tu gardes ce symbole ....
    moi je veux gagner le couteau en plastique !!!

    RépondreSupprimer
  11. moi j'aime bien l'idee de l'enclume. Peut avoir un second poincon avec same exact requin marteau, tete ecrase contre une enclume... j'aime bien l'idee entre marteau et enclume :) et dans ce cas j'aurais plutot vu le requin seul quand c'est retravailler apres, et requin enclume quan ca l'ai pas ...
    as-tu pense a ne rien changer au poincon mais marquer le reste? si reste est marque c'est toi aussi, si pas marque, aps toi?

    RépondreSupprimer
  12. Ou alors tout simplment en entourant ton poincon actuel d'une ellipse...

    RépondreSupprimer
  13. je pensais à garder le symbole du requin marteau mais pour la partie "requin" ne faire que les arêtes.
    Tu fais l'ossature du couteau ou de l'outil (les arêtes du requin à l'aide de ton marteau) et l'acheteur fait le reste.

    Mon esprit est sûrement complètement tordu mais imagine:
    - tu as un poinçon qui reprend ton requin marteau + un poinçon qui l'accompagne
    - quelqu'un de mal intentionné (malheureusement ça existe) te commande une lame à monter, met un manche tout pourri en plastique et "ponce" le poinçon qui accompagne ton requin marteau
    - il dit à tout le monde que c'est un de tes couteaux (poinçon requin marteau à l'appui) et salit ton travail

    J'avoue que, comme Joël, le couteau en plastique m'attire beaucoup (je pourrai m'entrainer à le forger au barbecue!!!!!)

    Guillaume L.

    RépondreSupprimer
  14. Salut, je ne sais pas si vous avez déjà trouvé le nouveau logo mais je vous propose mes idées :
    - un requin marteau avec une tête en enclume(ça à peut être déjà été dis).
    - une main qui transmet un marteau à une autre main (le maître qui donne le marteau à son apprenti, ou qui passe la main à quelqu'un d'autre).
    - un requin avec un chapeau d'apprentie ou de bachelier (ce chapeau carré qu'on voit dans les films).
    - un requin marteau entouré d'un symbole vietnamien (un cercle avec des forme géométrique, désolé je ne sais pas comment ça s'appelle).

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh