mercredi 26 juin 2013

machette forgée, épisode 2

A forge de caractere, on n'a pas l'habitude de faire le bucolique....


Mais je ne peux pas omettre de vous publier ces photos moutonnesques !
attention a ne pas vous endormir
les photos sont prises depuis ma fenetre



et sur le pas de ma porte...
j'en aurais bien kidnappé un, mais j'aurais eu peur que tout le troupeau suive !



Petit dej sur l'enclume pour motiver les troupes.....


en effet, maintenant que l'on a les ébauches, il faut forger les machettes !


forge des pointes.... deux chauffes ont suffi !


Benoit, un visiteur, qui est venu nous voir forger...et qui a bien envie de faire un stage cet hiver !




Mise en forme de la lame


Etirage à la panne....


voila une premiere ébauche, mais il reste encore à l'allonger d'un tiers....




A ce stade, elles font déjà 40cm, mais on a prévu de les allonger encore.




La courbe est volontairement accentuée pour anticiper l'émoure marteau (qui va faire remonter la courbe).


voilà, comme ça, c'est dit.



contourage au marteau avant l'émouturage



a ce stade là, elles font 52cm de long chacune !
et environ 3 ou 4mm d'épaisseur seulement.



aucun doute, elles se sont allongées !


et en fin de journée.... c'est du propre !


Brasure au cuivre et argile des manches roulés, à la forge. Lunette fortement conseillées !




A bientôt pour la suite !

1 commentaire:

  1. sympa les machettes, mais j'ai un faible pour ma hachette... :)
    c'est qui ce vietnamien noir ?? et les deux clowns à lunette ?? des nouveaux ??

    ;)

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh