mercredi 6 janvier 2016

Rétrospective, Avril 2015, the Karel X project, part One

Rétrospective sur un énorme projet avec Karel, ex stagiaire, qui s'est déroulé sur un mois, avec au programme fabrication d'une grosse forge spécialement pour forger des tas. Nous avons également forgé une dizaine de masses et marteaux...mais je vous laisse découvrir tout cela sur plusieurs épisodes!


tout d'abord, il a fallu plancher sur les plans !


Je vous rappelle d'ailleurs que tout le reportage complet avec les plans est disponible dans le magazine La passion des Couteaux, numéro 124, disponible sur commande en contactant la rédaction.


Voilà une forge en carton! c'est le cas de le dire!


C'est avec Karel, breton, que j'ai re-découvert les huîtres



quelques éléments du Karel X Project






Huîtres chaudes sur lit de braises et citronnelle hachée, Vietnam Style




voici une des tuyères



Les bouteilles de gaz serviront à faire deux bacs de trempe géants


Vue éclatée de la forge avant soudures






axe pour le clapet intérieur




Ce clapet permet un réglage jusqu'à zéro



Les ventilateurs de forge proviennent du Vietnam, j'en ai ramené 5



 Préparation de la brasque







Réception d'une palette de charbon pour le projet


Récupération de pieces d'acier pour les marteaux






Stockage de plaquettes bois pour manches de couteaux



Remise a neuf de la brasque de l'ancienne forge





un simple morceau de cuir fait le joint entre le ventilateur et la tuyère



perçage de trous dans la plaque en fonte qui servira de fond du foyer




Découpe des briques




 

et voilà


Y'a plus qu'à allumer un gros feu pour cuire la brasque!



1 commentaire:

  1. Ouch la vache ! Ca a l'air costaud comme projet !! Viiiite la suite !

    Par contre je dis non aux huitres :)

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh