dimanche 10 janvier 2016

Rétrospective, avril 2015, the Karel X Project part Five : forge de marteaux

Un étui terminé pour ce couteau bushcraft




et on reprend la session marteaux




Quasiment tous mes marteaux sont forgés dans des axes à cannelures


Forge de la panne




Ci-gît une brique réfractaire


coupe au burin après avoir forgé la panne





Tassage de la table d'une future masse




Il faut refroidir l'enclume entre chaque chauffe








Je rappelle que je ne vends ni marteaux ni pinces, je n'en fais que pour les stagiaires level2










masse de 6 kilos














Sur la photo ci dessous, on voit la trempe sélective (partie blanc jaune) à l'eau à droite et à gauche sur chaque table



Trempe à l'eau en série

















Une belle session assurément !


1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh