jeudi 14 janvier 2016

Rétrospective juin 2015, part One

La production du début du mois de juin...
Tout d'abord ce marteau terminé et emmanché, manche en frêne refendu, marteau spécial stagiaire de 2 kilos





et puis ben j'ai pu me mettre un peu au tir à l'arc



Trempe sélective à l'eau sur couteau à parer le cuir


ainsi que deux machettes de 50cm, également en trempe sélective à l'eau



et brasure au cuivre




des outils à cuir


mon stock de plaquettes



Petit couteau de camp en sortie de trempe sélective à l'eau et de revenu résiduel


J'ai fait un petit tour chez Régine...




La ligne que vous voyez est la ligne de trempe



Un couteau de cuisine, manche en if, trempe sélective à l'eau



et un petit couteau de camp, aussi le manche en if



Une feuille de boucher version plate semelle, trempe sélective à l'eau
manche en olivier




Petit couteau de camp, manche en vieux chêne



couteau à parer le cuir






Forge d'une serpette






Barracuda et son petit frère


Trempe sélective à l'eau pour la serpette



terminée avec un manche en olivier






1 commentaire:

  1. Super cette feuille de boucher !! Tout comme les petits outils pour le cuir !

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh