vendredi 15 janvier 2016

Rétrospective Juin 2015, part Two

Nouvel arrivage de matière première, des gros vérins pour forger des marteaux ;)


Charles, stagiaire de la semaine


Petit utilitaire en sortie de trempe sélective à l'eau



Un insecte dont j'ai oublié le nom, mais qui est protégé, trouvé sur un morceau de chêne


outils à cuir


Utilitaire, manche en if




Une nouvelle marmite polonaise, trouvée au vide grenier


prises de notes quotidiennes


Cuisson au feu de bois


couteau bushcraft



Mini couteau


Utilitaire a manche paracorde phosphorescente






OTNIS (objets tranchants non identifiés)


Une petite lame de cuisine








 Petit couteau de camp



Forge d'une paire de pinces encastrées pour Charles



ce midi, c'était brochettes de canard au foie gras et flambées à l'armagnac


Un petit couteau de camp, manche en if



forge d'un couteau de cuisine




Charles en trempe sélective à l'eau d'un outil à cuir


le bilan est bon !






2 commentaires:

  1. Vinh , y a t il une difference d'utilisation entre les OTNI et les outils a cuir avec manches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Frank, je suis navré de ne pas répondre systématiquement à tes commentaires, car parfois je suis sur mon tel et je ne peux pas commenter... :) mais merci !
      les OTNI sont plus des outils "lourds" pour la coupe "au quotidien" du cuir, bois etc, tandis que les couteaux à parer avec manche, sont hyper précis, plus léger, et réellement faits pour le travail du cuir :)

      Supprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh