jeudi 7 février 2013

Courses intensives

Nous avons raccompagné Jonathan a la gare ce matin...et en avons profité pour faire nos courses.
Et quand deux forgerons partent faire leurs courses chez leur fournisseur préféré...(en n'oubliant pas bien sûr d'amener un couteau forgé!)... ça donne ça !



Mauvaise nouvelle, le terrain n'était pas accessible a cause de la neige, donc on a du tout rapatrier à pied et avec une vieille brouette.


Une forêt d'épaves...mais nous allons leur redonner vie.



et pas du petit...


Kromagnon n'en croyait pas ses yeux ! je lui avais dit, pourtant, que le paradis je l'avais trouvé !
Bon, ben restait plus qu'à sortir les gants et fouiller :)




Le break est....
A) le meilleur ami du forgeron

(Cocher la bonne réponse. ah, y'a qu'une proposition :)


Un break non chargé
A) n'est pas un vrai break
B) ne sert à rien


Et savez vous pourquoi les couteaux forgés dans une lame de ressort, sont flexibles et solides?
eh bien le test en images :
Test de la flexibilité d'une lame de ressort


allez hop on saute dessus




voyez : la lame touche presque par terre


et là, Kromagnon est sorti du cadre (comme d'habitude)


Ben un couteau (correctement traité), c'est pareil :)
Pareil pour les pinces : vous m'avez demandé pourquoi on les forge dans du ressort et pas du fer "mou" : c'est parce que leur flexibilité fait qu'elles ne se déforment jamais, et permettent de bien serrer les objets. J'aime pas les pinces dont les branches (ou les machoires) se déforment.

Maintenant, qu'allons nous faire de ce jeu de ressorts (18 lames pour un seul jeu ! probablement 100kg)?


Facile ! On tire à vue !


Reste plus qu'à trouver une chaine pour faire la corde de l'arc ;)


Sinon, on a aussi ramassé des lames énormes, des tuyaux d'échappement énormes pour ma future forge (pour l'arrivée d'air, et surtout pour le fun), un marchepied de camion (pour ma forge a gaz - support à couteaux)...



Quizz : est ce que quelqu'un peut nous dire si ceci sont des essieux ou bien des arbres de transmission???(ci dessous) On n'a pas su faire la différence. mais c'est ce que Ong Kin utilise pour faire tas et marteaux (dont mes marteaux)



deux bonbonnes d'air comprimé, parfaite pour des bacs de trempe.
Il y en avait de toutes les sortes, nous avons choisi les plus longues car un bac de trempe à l'eau doit faire minimum 60cm de long.


Mon futur marteau :) le jour viendra... et il sera stylé !


Le probleme de ce type, c'est qu'il n'entre jamais dans le cadre



Sur lui, ça n'a pas l'air lourd, mais ça doit bien peser ses 30kg.







Découpe des bonbonnes. On aura ainsi 2 bacs de trempe chacun : l'un pour l'huile (très bas), l'autre pour l'eau (plus haut). restera a forger et souder des pieds.



On a enfin trouvé quelque chose de plus grand que Kromagnon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh