lundi 19 mai 2014

TranchKin, couteau à émincer et trancher....

Voila le premier TranchKin de la gamme Kin :)
par curiosité, j'ai révélé la ligne de trempe, juste pour vérifier qu'elle suit bien le tranchant, et qu'elle est très peu haute, comme il se doit. il ne sert strictement à rien de tremper plus d'1,5cm de hauteur (voire 1cm) sur un couteau. Pour une utilisation intensive style restaurant avec aiguisage quotidien, Ong Kin estime qu'1cm de trempe équivaut à 5 années de longévité avant retour au SAV...alors ne vous faites pas de soucis :)
De toute façon plus on trempe haut, et moins la lame est souple, et plus elle est fragile. CQFD.



voila un Rhinocouteau, fait pour m'amuser :)



je vais le proposer en concours couteau :)



ici a côté du méplat de départ






mais revenons à nos TranchKin et Vikin
Les deux sont vendus... je vous rappele que tout se vend sur ma page facebook, en général il ne reste plus rien à vendre sur le blog:)


Les deux, viennent d'un méplat identique à celui de droite (oui oui, un seul morceau pour deux couteaux)




Ici on distingue bien la brasure au cuivre qui soude les deux parties du manche















le dos fait 2mm en dégressif














pour vous convaincre de l'utilisation d'un Vikin ou un Tranchkin en cuisine,
rdv ici :

https://www.youtube.com/channel/UCp2Ubd9IzvTdGmNS-Gj0dyw

2 commentaires:

  1. Ressemble à un fer de lance. Je préfère le VIKIN même si cette forme de lame doit être très pratique pour le persil et la ciboulette.

    Me paraît un peu trop brut de forge pour la cuisine... J'aurais mis un coup de backstand en plus pour atténuera le côté outillage mais c'est personnel.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Juste un petit compliment, c'est vrai nickel de faire une petite finalité bouffe de votre travail =) en plus du beau boulot et de la bonne ambiance.

    CDT

    Bruno

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh