samedi 27 avril 2013

Stage : Philippe

Après Marie, Philippe....
Informaticien, il a délaissé sa souris pour faire 10h de route et venir tâter le marteau! Ben oui, on vient de loin pour les stages....j'ai même reçu un appel d'un Belge et d'un Suisse !


Philippe m'a ramené un stock d'if, en provenance directe de Normandie, svp !



On a forgé quelques pointes de lancer...


Je les appele les Carrot'à'lancer !


ça fonctionne !


Philippe a également amené quelques couteaux qu'il a (le deuxieme en partant de gauche, est le mien)


qu'il s'est empressé d'aiguiser sur grès...


L'après midi, il a forgé son premier couteau de cuisine....


quand je vous disais que la porte est ouverte à tous....



Les deux premiers jours de stage, se font toujours à la forge à gaz (car plus facile à gérer pour un débutant) sauf si le stagiaire possède déjà les bases de la forge au charbon.



forge du manche du couteau


J'ai proposé trois marteaux à Philippe : un marteau francais, un marteau allemand, et un marteau vietnamien, en lui demandant de choisir...
il a vite choisi ! Lequel, d'après vous? ;)



"Mais taaape, je te dis, nom d'un marteau!"



a demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh